"C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire." Gandhi

 

RESTAURATION

LOGEMENT
HÉBERGEMENT

ANIMATIONS
ACTIONS COLLECTIVES

FORMATION

INFORMATION
JEUNESSE

SANTÉ

NOUVELLE VICTOIRE POUR LE TEAM YAMAHA VILTAIS EXPERIENCES

Après avoir brillamment remporté la première manche hier soir, Olivier Depoorter (quatrième pilote lors des qualifications) laissait le guidon de la Yamaha R1 à Axel Maurin pour venir faire équipe avec Florian Alt et Bastien Mackels lors de la deuxième épreuve. Au terme d'une course parfaite et sans accros, les trois hommes montaient sur la plus haute marche du podium. Alors que la première manche avait lieu dans des conditions apocalyptiques, la météo était bien plus clémente pour cette deuxième épreuve. Au fil des tours et des relais, les hommes imposaient leur rythme de course et ne laissaient aucune chance aux autres équipes de venir leur disputer la victoire. « Notre objectif était clairement de s'imposer et nous avons réussi. » se réjouissait Yannick Lucot.

« Ce week-end de course était pour nous une séance d'essais grandeur nature. Nous avons tout mis en œuvre pour que la course se déroule parfaitement et c'est ce qu'il s'est passé. » En décrochant la pole position mais également la victoire dans chacune des manches, l'équipe originaire de Moulins réalisait un week-end parfait à domicile. En effet, les pilotes et le staff technique ont su travailler avec sérieux et dans une alchimie parfaite, et ainsi se rendre intouchable malgré des conditions de courses délicates. « Je pense qu'il n'y a rien de mieux comme pédagogie que la pédagogie de la réussite. » concluait le team manager de cette équipe atypique composée de professionnels mais également de jeunes gens en réinsertion.

>> Téléchargez le communiqué de presse