Découvrez les sites internet dédiés des actions collectives et des ateliers de l’association Viltaïs

 > Actualités secondaires  > Action collective  > [COMMUNIQUE DE PRESSE] HONDA JOUE À DOMICILE SUR LE CIRCUIT DE SUZUKA

Viltaïs

[COMMUNIQUE DE PRESSE] HONDA JOUE À DOMICILE SUR LE CIRCUIT DE SUZUKA

Les 8 Heures d’Endurance Coca-Cola de Suzuka (Japon) marquent la 3e manche de la saison FIM EWC 2023. Elles se déroulent sur le circuit de Honda. L’équipe Honda Viltaïs Racing aura à cœur d’y faire briller les couleurs de la marque.

Actuellement 5e du championnat FIM EWC avec 56 points, l’équipe Honda Viltaïs Racing a effectué un début de saison très prometteur avec la nouvelle CBR1000RR Fireblade.

Les 8 Heures d’Endurance Coca-Cola de Suzuka représentent un rendez-vous à part dans le calendrier du championnat. C’est l’épreuve la plus courte de la saison mais elle est aussi considérée comme une des plus difficiles en raison de la chaleur et de l’humidité intenses qui règnent en cette période au Japon, ainsi que du profil exigeant du circuit de Suzuka. Cette manche est aussi marquée par la présence de nombreux teams et pilotes japonais très performants qui rêvent tous de briller sur leurs terres. C’est enfin un défi à part pour les équipes évoluant aux couleurs Honda puisque ce circuit est la propriété du premier constructeur mondial.

L’équipe Honda Viltaïs Racing fait elle aussi preuve d’une grande détermination pour réaliser ici la meilleure performance possible. Fidèle à ses principes, elle aligne à Suzuka le trio de pilotes dans lequel le team manager Yannick Lucot a placé toute sa confiance depuis le début de la saison. La Honda #333 sera donc pilotée par l’Allemand Florian Alt, véritable pilier de cette équipe, accompagné du Sud-Africain Steven Odendaal et de l’Argentin Leandro Mercado.

Les qualifications se dérouleront le 4 août à partir de 14h45 et le 5 août dès 9h50 (heures locales). Le départ de la course aura lieu quant
à lui à 11h30 (heure locale) le dimanche 6 août.

Yannick Lucot, team manager

“ Nous savons que pour briller à Suzuka, il faut une moto particulière. Nous n’avons certes pas les mêmes moyens que les top teams mais nous sommes très satisfaits du matériel dont nous disposons. Ici comme ailleurs, nous respecterons notre plan de marche avec l’objectif de terminer la course, de marquer un maximum de points et de conforter notre place de leader au classement de l’Independant Trophy. Nous disposons d’une super équipe et de super pilotes, l’entente est parfaite. Florian a déjà roulé ici en 2019. Pour Steven et Leandro c’est en revanche une première sur ce circuit. Il faudra qu’ils fassent leur course sans déroger à la méthode de travail établie. J’ai confiance en eux.”