Découvrez les sites internet dédiés des actions collectives et des ateliers de l’association Viltaïs

>  > Notre projet associatif

Notre projet associatif

La finalité de nos activités est la prise en charge globale des publics que nous accueillons ou accompagnons.

En effet, nous prenons en compte la globalité des problématiques faisant obstacle à une insertion réussie. Nous agissons dans l’intérêt des publics à différents niveaux, à savoir :

• le Logement  d’Insertion, le Logement Temporaire et l’Hébergement d’Urgence,
  • la Santé,
  • la Culture,
  • la Formation et l’Information,
  • l’Insertion Sociale.

Nous sommes conscients de la nécessité de prendre en compte chaque personne en difficulté, en lui permettant, par un accompagnement global, de se repositionner au cœur de sa trajectoire de vie sociale, culturelle et professionnelle.

Le projet associatif de Viltaïs est porteur de valeurs : nous affirmons notre volonté de solidarité. Dans l’héritage de l’éducation populaire, l’objectif est de donner les outils d’une réelle émancipation pour que chacun puisse être citoyen à part entière.

La mixité sociale est un levier fondamental qui guide notre action, considérant que la rencontre entre individus ayant des trajectoires différentes enrichit le parcours de chacun et améliore-le « vivre ensemble ».

Le projet associatif de Viltaïs est porteur de valeurs

« Nous affirmons notre volonté de solidarité par l’innovation sociale »