Découvrez les sites internet dédiés des actions collectives et des ateliers de l’association Viltaïs

> Actualités secondaires  > [COMMUNIQUE DE PRESSE] Viltaïs accueille les membres du Réseau Professionnel Européen “Erasmus+”

Viltaïs

Viltaïs accueille les membres du Réseau Professionnel Européen “Erasmus+”

L’Association Viltaïs accueille du 17 au 20 avril 2023 à Moulins, les membres du Réseau Professionnel Européen “Erasmus+”, coordonné par Caritas Social d’Oberbeg (Allemagne). Cette visite s’inscrit dans le cadre des rencontres de travail organisées chaque année dans les pays membres du Réseau.

Une conférence de presse est organisée lundi 17 avril à 16h30 au siège social Viltaïs, 29 rue de la Fraternité 03000.

C’est quoi le Réseau Erasmus+ ?
Le Réseau Erasmus+ est un programme de l’Union européenne qui se veut un partenariat d’apprentissage entre professionnels européens travaillant dans le social, en vue de renforcer la cohésion sociale en temps de crise(s) par le truchement de l’éducation sociale des jeunes et de la promotion des rencontres intergénérationnelles (jeunes – adultes – personnes âgées)

A ce jour, sept pays européens composent ce groupe, à savoir : l’Allemagne (Caritas Social Oberberg), l’Autriche (Caritas Jeune + Kardinal Kônig Haus), la France (Viltaïs), l’Italie (Kolping Tyrol du Sud Bozen), la Roumanie (Association Caritas Diocésaine Satu Mare) et la
République Tchèque (Association Caritas Diocésaine Hradec Kralove).

Au menu de la visite : rencontres et visites des lieux d’intérêt.

La rencontre de Moulins se concentrera sur les : “Formes particulières d’éducation informelle pour les jeunes adultes en vue de l’insertion sociale”. Ce qui conduira le groupe à visiter le Centre d’accueil des Mineurs Non Accompagnés de Trévol (Zénaïs), le Chantier d’insertion l’Aménagerie, l’Institut social de beauté le Salon Joséphine ainsi que l’atelier de Viltaïs Racing. Outre ces visites, les membres du réseau rencontreront les membres du Bureau et M. Yannick LUCOT, Directeur général de Viltaïs.

Le programme de tout le séjour est sur le lien suivant :

Les images et rapports des rencontres dans d’autres pays européens se trouvent dans le lien suivant :

direction@viltais.eu

VILTAIS – CP – ERASMUS+ _ AVRIL 2023 (1)